Location de site internet : Pourquoi et pour qui?

La location de site internet : Nous vous donnerons ici les avantages comparer à l’achat de votre site internet vitrine ou de votre site e-commerce.

Que vous soyez artisan, à la tête d’une PME ou TPE, ou que vous exercez une profession libérale, vos services ont tout autant de raisons d’apparaître sur les recherches Google que les grandes entreprises.

En réalité, peu importe votre secteur, une présence sur internet est aujourd’hui devenue indispensable pour votre développement ; vos futurs clients vous demanderont peut-être un site afin de pouvoir comparer vos produits ou vos prestations en toute tranquillité… oui mais voilà, cela représente du temps et un coût certain, alors vous n’en avez pas encore. Enfin, cela, c’était avant !

Vous qui souhaitez créer un site pour une location saisonnière pour changer de Paris-plage : oui, notre offre de location de site web vitrine comprenant une unique page suffit amplement pour marquer votre présence sur internet, faire connaître et présenter vos locations saisonnières d’appartement, ou vos locations de vacances.

Vous qui souhaitez un site internet de location de voiture parce que les araignées de votre garage en profitent plus que vous ; oui, un site internet de location de voiture d’une page suffit également pour présenter votre service et générer des contacts.

Oui, je vous vois, bien que je ne puisse pas tous vous citer. Et vous êtes tous partagés entre l’envie de développer votre activité, et le découragement d’avoir à vous lancer dans l’inconnu. Mais bonne nouvelle, l’avantage de la location de site web, c’est la liberté aussi de ne rien avoir à gérer.

Et le contrat de 12 mois dans tout cela ? Cela représente en effet un engagement sur moyen terme, mais c’est ce que vous devez à votre projet pour le voir se développer convenablement et vous permettre d’évaluer son attractivité sur le web. Et puis, pour les petits portefeuilles, nos forfaits de location débutent à 49€ TTC ; si cela représente un budget, demandez-vous néanmoins en combien de temps cette somme pourrait être amortie au regard du nombre des clients potentiels qui passeraient à côté de vos services ou produits sans ce site internet.

Il s’agit donc avant tout d’un avantage non-négligeable, et qui surtout vous permettra de mettre un pied dans la communication web au moyen d’un site évolutif pour lequel vous n’aurez qu’à nous parler de vos envies ; si vous souhaitez communiquer sur un nouveau produit ou une promotion, nous nous en chargeons.

Pourquoi louer plutôt qu’acheter ?

Nous ne pouvons que vous conseiller, mais cette décision doit être avant tout motivée par vos propres raisons, qu’elles soient financières ou par manque de temps. Ce qui est certain, c’est que la location de sites web présente l’avantage d’améliorer votre visibilité sans autre contrainte qu’un payement mensuel, et surtout sans vous faire des cheveux blancs pour sa gestion ; pas d’hébergement à prévoir, pas de mise-à-jour à maîtriser, et surtout nul besoin de penser à la maintenance ni même à la sécurité du site. Et donc, vous aurez plus de temps pour vous consacrer à votre activité, votre vie de famille, ou Netflix… ici, personne ne vous juge.

Et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier et que vous souhaitez vous lancer directement dans le grand bain en achetant un site sans passer par la case location, c’est une très bonne chose aussi. Mais si vous n’aurez aucun loyer à payer, pensez-tout de même aux frais de gestion et de maintenance qu’il faudra prévoir ; notamment un contrat de maintenance, les frais d’hébergement et de nom de domaine.

Oui mais une page ne me suffit pas.

Vous faites le choix d’une location, mais voilà, vous vous rendez compte que vous êtes ambitieux et que vous ne souhaitez pas faire les choses à moitié ; un site internet oui, mais avec plusieurs pages s’il vous plait ! Histoire de présenter confortablement votre activité, votre service, ou même créer une boutique en ligne. Eh bien, cela aussi est possible. Oui, vous pourrez louer une boutique en ligne, A.K.A. site e-commerce pour les intimes. En effet, louer un site web vous permet de vous concentrer sur vos produits et leur mise en valeur, plutôt que de disperser votre énergie dans l’apprentissage du langage informatique pas toujours digeste.

Vous trouverez nos offres de création de site internet ici

Comment rajouter mes produits à ma boutique si je le loue ?

Excellente question Jean-Pierre ! (Si vous vous appelez réellement Jean-Pierre, envoyez-moi un message, j’ai un cadeau pour vous). Sachez que vous ne serez pas lâchés dans la nature, vous bénéficierez d’une super formation avec un très, très, bon professeur qui vous montrera comment faire tout cela à distance.

En bref

Pour conclure, que vous soyez tentés par la location de site web ou l’achat de ce site, le choix dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire, de vos capacités pour en assurer le suivi, du temps que vous souhaitez y consacrer, et surtout de votre budget. Naturellement, nous restons à votre disposition pour discuter de la meilleure solution adaptée à votre situation ; accéder au formulaire de contact ; pour me parler sur Facebook ; ou juste là pour toutes les informations de contact.